header
 
APropos_I.jpg
 
Le Québec bénéficie d'un réseau de services de garde éducatifs à la petite enfance, en installation ou en milieu familial, unique en Amérique du Nord. Avec la création des services de garde éducatifs subventionnés, le gouvernement du Québec a permis à des milliers de familles québécoises de bénéficier d'une place à contribution réduite et, surtout, à des milliers d'enfants de fréquenter un service de garde assurant à leurs parents qu'ils seront accueillis dans un milieu de garde amusant, stimulant et sécuritaire qui favorisera leur développement global.

Créé il y a plus de 25 ans, le Regroupement des CPE Côte-Nord est un organisme d'économie sociale dont le rayonnement s'étend sur les 6 territoires de Municipalités Régionales de Comté de notre région. Il ne travaille pas directement auprès des enfants mais toutes ses interventions contribuent à l'établissement d'une même vision collective pour tous les services de garde éducatifs subventionnés de la région. Ainsi, d'un bout à l'autre de la Côte-Nord, il supporte les services de garde éducatifs au développement de pratiques d'excellence en services de garde éducatifs et en gestion qui placent les relations humaines au centre de toutes les préoccupations.

Pour ses membres, le Regroupement se veut un lieu de convergence, de rencontre, d'échange et de concertation. Il se veut également un lieu de ressourcement, de formation et de soutien stimulant le réseautage professionnel et le partage d'expertises. Ceci, dans le but d'améliorer sans cesse la qualité des services offerts et de créer des milieux de travail de qualité qui agissent sur la mobilisation et l'engagement.

Pour les familles, lorsqu'un CPE ou un Bureau coordonnateur est membre du Regroupement, les parents peuvent être assurés que, chaque intervenante, chaque responsable de services de garde et chaque membre de l'équipe de gestion accorde sa priorité à la personne dans sa globalité, que l'organisation se préoccupe des relations humaines et place l'enfant en tête de ses priorités et ses préoccupations.

 
REGROUPEMENT DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE CÔTE-NORD
 
859, Bossé, local 116
Baie-Comeau (Québec)
G5C 3P8
 
Tél : 1 866 795 3567
 
 
NON taxes famille.jpg
 
AQCPE.jpg
  
 
Partenaire_william_coop_logoWeb_300x93_72dpi transparent.png
 
 
SuivezFacebook.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- Ajouter à mes favoris - Ce site comme page d'accueil